Services annexes
Accueil > Services annexes
JUMOS IMMIGRATION
LES SERVICES ANNEXES À L’IMMIGRATION :
JUMOS RH CANADA
Dans le but de pallier le manque de main-d’œuvre dans une économie canadienne en forte croissance depuis plusieurs années, la société Jumos RH Canada a été créé en réponse à cet appel des employeurs canadiens. Elle a pour but de faire du recrutement international de la main-d’œuvre qualifiée afin de leur proposer les meilleures candidatures possibles et ce, dans tous les secteurs d’activités économiques.
PREPARATION ET FORMATION AUX TESTS LINGUISTIQUES EN FRANÇAIS ET ANGLAIS
La connaissance des langues officielles du Canada est une exigence dans la perspective d’une installation permanente dans ce grand pays. Soucieux d’aider nos candidats à bien se préparer aux différents tests linguistiques, et dans le but de maximiser leurs chances de réussite, nous avons conclu un partenariat avec un formateur émérite, dont les compétences sont reconnues par les organismes accrédités par IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) pour les évaluations linguistiques à des fins d’immigration. Notre formateur accompagne les candidats dans leur préparation aux épreuves suivantes : le TCF Canada et le TEF Canada en français, l’IELTS en anglais.
Le cours, préparé, corrigé et agréé par la Chambre de Commerce et d’industrie (CCI Paris - Île de France Éducation) est une université virtuelle. Le contenu intégré à la plateforme dédiée en ligne est le suivant :
TCF Canada :
-4 662 questions réparties sur les quatre (4) épreuves évaluées accompagnées de la version corrigée ;>
-3 simulations d’examens blancs en situation immersive accompagnées de la version corrigée de chaque épreuve.
TEF Canada :
-2 400 questions sur les quatre (4) épreuves ;>
-6 examens blancs en situation immersive accompagnés de la version corrigée de chaque épreuve.
TEF Québec :
-457 questions sur les quatre (4) épreuves ;
-4 examens blancs en situation immersive accompagnés de la version corrigée de chaque épreuve.
IELTS : (Anglais) :
-1 000 questions réparties sur les quatre (4) épreuves évaluées accompagnées de la version corrigée ;
-2 examens blancs en situation immersive accompagnés de la version corrigée de chaque épreuve.
NB :
Toutes les activités proposées sont corrigées automatiquement. Elles sont par ailleurs accompagnées de toutes les explications afin de permettre au candidat de mieux saisir le contexte des erreurs commises.
SERVICE D’ACCUEIL POUR L’INSTALLATION AU CANADA
Jumos RH Canada met à la disposition de ses clients un service d’accueil à leur arrivée au Canada. En effet, ce service optionnel a pour but d’aider et d’accompagner celles et ceux qui pourraient y avoir recours dans leurs démarches administratives.
Ces services sont les suivants :
- l’accueil du client à l’aéroport et le dépôt à
son domicile ;
- la recherche d’un appartement ou d’une
maison ;
- l’inscription auprès du gouvernement pour
la demande d’un NAS (Numéro
d’Assurance Sociale), nécessaire et
obligatoire pour travailler au Canada
- l’inscription à la Régie de l’assurance
maladie provinciale en vue de l’obtention
de la carte d’assurance maladie : Alberta,
Québec, Ontario, Colombie-Britannique.
- l’ouverture de comptes bancaires
(chèque, épargne, CELI) dans les grandes
banques du Canada, telles que RBC (Royal
Bank of Canada), Scotiabank, TD, BMO,
etc...
- Briefing sur les organismes d’aide aux
nouveaux arrivants, la culture locale, les
transports en commun, les lieux de
culture et de loisirs, etc.